Maison d'assistants maternels "Fée des Bulles"

La MAM "Fée des bulles" ouvre ses portes au 9 rue de Chez-Gautret à Brizambourg, de 6 h 30 à 19 h 30.

Elle a été créée par Karen Bernard, la présidente de l'association gestionnaire, Sandrine Souchet, secrétaire, et Miguel Taunay, trésorier. Trois assistants maternels qui se connaissent.

 

Karen, qui habite Burie, et Sandrine à Saint-Georges des Coteaux se sont rencontrées il y a un an. Sandrine est, en plus, auxiliaire de puériculture, profession qu'elle a pratiquée pendant sept ans en crèche. Miguel, de Villars-les-Bois, a été le nounou des enfants de Karen. Il est un des rares assistants maternels masculins de la Charente-Maritime. Ils attendent leur agrément pour 12 enfants âgés de zéro à 10 ans qui seront accueillis à temps plein, partiel ou périscolaire. Les inscriptions se font dès maintenant.

Cette MAM est située dans le village Chez Gautret, sur l'axe Brizambourg-Burie, juste avant le lieu-dit Chez Brunaud (il faut sortir de Brizambourg). Il comprend trois chambres à l'étage. Une salle d'activité est installée au rez-de-chaussée avec la cuisine, les sanitaires… Tout est conforme aux MAM ainsi que le matériel de puériculture aux normes en vigueur. Un grand jardin clos existe également.

 

Contacts :

Miguel Taunay (05 46 92 56 42)

Karen Bernard (06 50 63 61 66)

Sandrine Souchet (06 08 66 81 25)