Les Cultur'ailes

Association fondée le 2 mars 2015 par Corinthe PÉDURAND & Nathalie LAMBERT-SIRRE dont le but est l''organisation de manifestations culturelles, le développement du patrimoine,  la promotion d'arts et/ou d'artistes, l'organisation de rencontres associatives, et plus généralement l''animation sur Burie et les communes alentours.

Notre envie première est de faire revivre le village à travers des manifestations différentes permettant de faire découvrir Burie et son Patrimoine.

www.lesculturailesdeburie.jimdo.com

lesculturailesdeburie@gmail.com

Corinthe Pédurant : 06 30 20 89 60

Mercredi 21 décembre, retrouvez le Cinéma chez Vous avec deux projections en salle des fêtes :

• à 17h "Les Trolls",
  • à 20h30 "Inferno" !

02/12/16 - 03/12/16

TELETHON

Burie se mobilise pour les 30 ans d'AFM !
Les vendredi 2 et samedi 3 décembre : 30 heures d'animations non-stop
Découvrez le programme en image ci-dessous !

23/11/16

Le Cinéma Chez Nous des Cultur'Ailes diffusera ce mercredi "Bridget Jones Baby" (20h30 en salle des fêtes) : pour chaque place achetée, 2€ seront reversés par le CRPC au Téléthon !

Mercredi 26 octobre : "Cinéma chez Nous" en salle des fêtes !

• A 14h pour les enfants : "Le Monde de Dory"
  • A 20h30 pour les adultes : "Ma Ma"

Octobre Rose :

Les Cultur'Ailes se mobilisent tout au long du mois d'octobre pour sensibiliser et informer sur le cancer du sein.
Des animations et conférences seront organisées, et les commerces joueront le jeu.

Une collecte de soutiens-gorge est lancée dès aujourd'hui, alors Mesdames ne jetez plus, déposez-les dans les commerces de Burie !

TOUS EN ROSE A BURIE

Les Cultur'ailes se mobilisent pendant tout le mois d'octobre pour LA PRÉVENTION CONTRE LE CANCER DU SEIN
1er OCTOBRE
10h sur la place de la mairie : COURSE SOLIDAIRE, marche ou vélo de 2-6 ou 8km. Tarif libre. L'ensemble des dons sera reversé à LUCIDE17, association s'occupant de la prévention dans le département.
Tout le monde est le bienvenu, les femmes, les hommes, les petits et les grands!
12h PIQUE NIQUE EN ROSE, venez nous rejoindre habillé de ROSE, avec votre pique nique, le temps d'un déjeuner. Moment convivial tous ensemble.
Puis DÉCORATION chez les commerçants participant. RUBANS ROSES et SOUTIENS-GORGE récoltés seront de mise.
Dans L'APRÈS MIDI, inauguration, dans la salle du conseil de la Mairie, de l'EXPOSITION TEMPORAIRE d'une artiste, Julie GALIAY, qui nous prête ses toiles en rapport avec la femme et la féminité, pour tout le mois d'octobre.
L'artiste sera présente avec nous.
Une conférence avec un medecin aura lieu dans l'après midi.
RÉSERVEZ DES A PRÉSENT VOS SOIRÉES :
Du 22 octobre - Conférence sur le cancer du sein et son dépistage, puis spectacle cabaret burlesque (réservation nécessaire avant le 20/10).
Du 26 octobre - "Cinema chez nous", un film en  rapport avec Octobre Rose sera diffusé pour clôturer notre mois de mobilisation: "Ma Ma", avec Pénélope Cruz. L'histoire d'une femme atteinte d'un cancer du sein à la recherche du bonheur.

Le cinéma des Cultur'Ailes fait sa rentrée !

Rendez-vous mercredi 28 septembre à 20h30, dans la salle des fêtes, pour découvrir le film de Gabriel Julien-Laferrière "C'est quoi cette famille ?"  !

En remplacement des Nuits Romanes, les communes de Burie, St Sulpice, Migron et Villars se sont regroupés pour proposer cette année deux soirées de spectacle gratuit en plein air.

A Burie Les Romanes se dérouleront le 26 août :
   21h : Odje et Joubert - "Solo à deux" Spectacle de cirque
   22h15 : S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Club) - Musique